Arnaud Delattre

Directeur Associé

Ingénieur Agronome (1983), diplômé de l’ESSEC (1985), Arnaud débute sa carrière dans le « temple » du marketing des produits de grande consommation, Procter & Gamble : il y apprend l’efficacité du travail collégial, hors de toute hiérarchie. Ensuite, il devient consultant en stratégie au sein du Boston Consulting Group : une belle opportunité d’acquérir des concepts de management à très fort effet de levier… du haut de ses 30 ans, il doit les mettre en musique pour convaincre des patrons du CAC 40.

Ensuite, Arnaud décide de mettre ses actions au bout de ses idées : il prend la direction générale d’un groupe de distribution spécialisée (1200 employés). Associant croissance interne et croissance externe, il en multiplie la taille par 15, avant sa cession au groupe Lagardère. Après une mission d’un an pour le groupe Albert Frère sur un projet internet, il est nommé Directeur Général de l’orfèvrerie Christofle.

En 2003, il choisit de pratiquer de façon beaucoup plus soutenue son activité – jusque-là parallèle – de Business Angel. Il investit dans 12 sociétés (une seule faillite à ce jour, et un TRI de 13,8 %), avant de rejoindre en 2007 France Angels et de co-fonder le réseau Cleantech Business Angels. En 2008, dès le vote de la loi TEPA, il lance – avec succès – les premières holdings ISF (Objectif Gazelles). En 2010, Arnaud s’associe avec Emmanuel pour donner naissance à Starquest.

©AndranedeBarry-8652 (3)