Weblib fait partie de la série d’été des Echos Business « Que sont-ils devenus »

Weblib fait partie de la série d’été des Echos Business « Que sont-ils devenus »

Weblib, florissante start-up du portefeuille de Starquest, fait partie de la série d’été « Que sont-ils devenus » des Echos Business. 

Arthur Philbé et Florian Galby ont créé leur start up Weblib en 2009. Depuis leur idée de départ, fournir des netbooks et du wifi aux cafés et hôtels parisien pour améliorer leur performance, l’entreprise a bien évolué. Et ils sont en plein dans la révolution numérique ! Voici un résumé de l’article des Echos Business.

Des étapes marquantes pour Weblib depuis leur lancement : L’idée initiale de Weblib était de mettre à disposition dans des lieux commerçants des iPad pour les personnes voulant rester connectées. Depuis, deux levées de fonds ont été réalisées, pour un montant de près de 800 000 euros. Starquest est rentré au capital de l’entreprise dès 2011.

La florissante situation de Weblib aujourd’hui : présents sur 4 continents, dans 20 pays, avec seulement 13 experts digitaux, ils travaillent avec les plus grandes multinationales : McDonald’s, Total, BNP, Monoprix…

Des moments compliqués bien surmontés : la crise ne les a pas épargnés, mais ils ont tenu bon, notamment grâce au soutien de leurs partenaires, et à leur obstination.

De belles réussites et des fiertés : petite start-up, Weblib a réussi a convaincre des grands comptes et pas des moindre ! Elle est aujourd’hui la seule entreprise française à équiper McDonald’s sur 4 continents.

Et si c’était à refaire ? Pareil, et ils inventeraient même l’iPad avant qu’il ne sorte !

Retrouvez l’article de Valérie Talmon sur Les Echos Business.

 

1 Avis

Pingbacks

  1. […] Weblib, florissante start-up du portefeuille de Starquest, fait partie de la série d’été « Que sont-ils devenus » des Echos Business. Arthur Philbé et Florian Galby ont créé leur start up Weblib en 2009. Depuis leur idée de départ, fournir des netbooks et du wifi aux cafés et…  […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>