Starquest Anti-Fragile 2016

Starquest Anti-Fragile 2016

Pas un jour sans que l’on ne parle d’innovation comme seule sortie de crise par le haut, en insistant sur le talent des entrepreneurs français (la France vient à nouveau d’être reconnue comme le troisième pays le plus innovant au monde par Thomson Reuters (1)). Et les premières licornes (2) françaises ont définitivement brisé le plafond de verre sous lequel les esprits restaient confinés.

Depuis 2008, Starquest a fait le choix d’orienter l’ISF vers le soutien de ces innovateurs, avec la volonté de générer des plus-values au delà de l’avantage fiscal. Plus de 90 entreprises ont pu en bénéficier. Les premières sorties démontrent selon nous la pertinence de nos choix, avec des performances (3) que nous considérons comme très encourageantes.

Pour 2016, la holding ISF Starquest Anti-Fragile 2016 propose aux souscripteurs de rejoindre Starquest dans un seul et unique véhicule d’investissement désormais libéré des anciennes contraintes (en particulier la limite de 50 actionnaires par holding, qui ne permettait pas d’opérer le même niveau de diversification qu’aujourd’hui). Nous avons déjà validé une sélection de sociétés de tailles et de profils diversifiés, avec des caractéristiques qui ont toujours guidé nos choix, en particulier au niveau de la personnalité de l’entrepreneur.

Nous serons heureux de vous faire partager notre analyse de ces opportunités.

Contact Starquest :
Juliet Boissiere
jboissiere@starquest-capital.com
01 80 48 12 35

http://www.starquest-capital.com/anti-fragile2016/

(1) http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/021469517943-dix-groupes-francais- dans-le-top-100-de-linnovation-1174409.php – xtor=CS1-33
(2) Une licorne est une start-up atteignant une valorisation d’au moins un milliard d’euros
(3) Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et le capital investissement est une activité à risque.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>