Oridao, un nouveau standard dans la traçabilité industrielle !

Oridao, un nouveau standard dans la traçabilité industrielle !

ORIDAO, spécialiste de l’internet des objets industriels, lève 1,3 million d’euros auprès de Starquest Capital et de différents investisseurs dont son actionnaire financier historique SORIDEC.

Crée en 2008, la société ORIDAO développe des composants microélectroniques et micro- systèmes RF (Radio Fréquence) haute-performance pour la traçabilité, la localisation, l’échange de données M2M et le monitoring sans-fil d’applications industrielles.

La société intègre sa technologie CROSS RFID qui étend le potentiel de la RFID UHF passive en offrant une portée et des fonctionnalités équivalentes aux solutions radio actuellement utilisées pour l’internet des objets industriels (Bluetooth, WIFI…). Elle est totalement interopérable avec les solutions RFID UHF existantes et autorise des temps de connexion et des performances en gestion multi-objets uniques dans le monde des objets connectés.

Les solutions ORIDAO permettent l’accès intelligent et instantané aux données industrielles terrain, sources d’amélioration des rendements des systèmes industriels. La société compte parmi ses clients plusieurs grands comptes de l’aéronautique et de l’espace, de la défense, de l’industrie et de l’automobile. La DGA contribue dans le cadre de programmes de financement dédiés au développement des solutions microélectroniques innovantes de la société.

Avec cette levée de fonds, ORIDAO souhaite développer son action commerciale en France à l’international et renforcer son organisation industrielle.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>