Biofluides Environnement transforme les eaux domestiques en source de chaleur!

Biofluides Environnement transforme les eaux domestiques en source de chaleur!

Biofluides, PME française innovante, est à l’origine de l’Energy Recycling System qui est une solution de récupération et de valorisation. Cette solutionne révolutionne la production d’eau chaude et de chauffage en récupérant une source de chaleur jusqu’alors perdue.

La solution E.R.S. créée par Alain Mouré dirigeant de Biofluides Environnement est dotée de 6 brevets dont 3 internationaux. L’E.R.S. est mis en service pour la premiere fois en janvier 2010 et son efficacité est immédiatement reconnue. Depuis on comptabilise 40 E.R.S. installés ce procédé séduisant des constructeurs et bailleurs sociaux tels que Bouygues, Eiffage, Paris Habitat ou le Groupe GHI.

En établissement de santé comme en logement collectif la valorisation des eaux usée grises coule de source. L’E.R.S.  répond aux enjeux énergétiques de nombreux secteurs concernés tels que les établissements de santé, la restauration, l’hôtellerie…. Le procédé de Biofluides Environnement s’inscrit parfaitement dans la logique des principes de développement durable valeurs prônées notamment par le Groupe SOS.

Retrouver l’article ici

1 Avis

Pingbacks

  1. […] Biofluides, PME française innovante, est à l’origine de l’Energy Recycling System qui est une solution de récupération et de valorisation. Cette solutionne révolutionne la production d’eau chaude et de chauffage en récupérant une source de chaleur jusqu’alors perdue. La solution…  […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>