Les petits bonnets se donnent les moyens de grandir!

Les petits bonnets se donnent les moyens de grandir!

Grâce à la confiance de STARQUEST Capital, un des acteurs les plus actifs du capital risque en France, la marque de lingerie Ysé a finalisé sa levée de fonds de 780 000 € et va ouvrir sa première boutique en plein cœur du Marais à Paris.

Diplômées d’HEC Paris en septembre 2011, Bérengère Lehembre (28 ans) et Clara Blocman (27 ans) ont créé Ysé directement après l’obtention de leur diplôme. Absolument sans rembourrage, les soutiens-gorge Ysé témoignent d’une nouvelle vision de la féminité en mettant naturellement la silhouette en valeur. Initialement dédiée aux bonnets A et B, la marque étend sa philosophie aux bonnets C pour répondre à la demande croissante exprimée par les femmes pour une lingerie sans artifice quelle que soit leur taille de poitrine.

Ysé a connu un démarrage rapide grâce au succès de son e-shop (www.yse-lingerie.com) avec un chiffre d’affaires de 400 000€ fin 2014 et une saison Printemps-Été en croissance de 62%. Ysé a su fédérer une communauté engagée de clientes qui suivent son actualité sur les réseaux sociaux. Grâce à la levée de fonds que l’entreprise vient de finaliser, la marque a pour projet d’ouvrir son premier point de vente physique en propre afin :

  • d’acquérir de nouvelles clientes, la marque a retenu pour cela un emplacement stratégique extrêmement passant
  • de permettre à la communauté de followers existante n’ayant pas encore franchi le cap d’un premier achat lingerie en ligne, de pouvoir toucher et essayer les modèles avant d’acheter
  • d’accroître la notoriété de la marque grâce au déploiement d’un univers de marque identitaire fort
  • de mettre en place une stratégie cross canal en optimisant la fluidité des informations clients entre le site internet et la boutique physique.

Cette première boutique ouvrira dans le courant de l’automne 2015.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>