L’AGRICULTURE NOUVELLE GENERATION EST EN MARCHE!

L’AGRICULTURE NOUVELLE GENERATION EST EN MARCHE!

Grâce à la confiance de STARQUEST Capital, un des acteurs les plus actifs du capital risque en France auprès des jeunes entreprises innovantes, EN DIRECT DES ELEVEURS vient de finir sa levée de fonds et va pouvoir ouvrir sa première laiterie en circuit court.

Après 4 ans d’étude, 9 exploitations laitières de Loire-Atlantique et de Poitou- Charentes créent « EN DIRECT DES ELEVEURS». Ce nouveau modèle économique va révolutionner le monde agricole. Nous allons produire, transformer et vendre nous- mêmes notre lait dans nos régions d’origine.

– Produire dans nos fermes un lait unique sur le marché, riche en Oméga 3, sans huile de palme et sans OGM.
– Nous allons transformer dans notre laiterie un lait tracé, qui permettra à chaque consommateur de connaitre le nom de l’exploitation laitière qui a produit le lait contenu dans chaque poche. Pour le respect de la planète, nous créons un packaging gagnant, 100% pratique pour l’usager et 100% recyclable. Un emballage souple, novateur et éco-conçu, dont les principaux atouts sont : la diminution de l’empreinte carbone et le faible impact environnemental comparé aux emballages alimentaires classiques.

– Et nous allons vendre dans un circuit ultra court, sans intermédiaire, notre lait directement aux grandes, moyennes et petites surfaces, en région Pays de la Loire et Poitou-Charentes, à un juste prix, pour l’éleveur et le consommateur.

Ce modèle économique duplicable partout en France remettra in fine le consommateur au cœur de notre réflexion citoyenne et répondra aux besoins actuels en matière de transparence commerciale : origine du produit, santé animale, traçabilité, circuit court et respect de l’environnement. Le lait EN DIRECT DES ELEVEURS sera en rayon en février 2016.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>