DIVERCHIM clôture une levée de 1 Million d’Euros!

DIVERCHIM clôture une levée de 1 Million d’Euros!

Depuis décembre 2014, Diverchim a levé 1 Million d’Euros auprès de Starquest Capital, confortant sa position de Leader Français de la chimie au service des Sciences du Vivant. Ces fonds lui permettent de poursuivre son développement à l’International et de lancer sa nouvelle unité de production d’API (Active Pharmaceutical Ingredient ).

Diverchim, société de Recherche en Drug Discovery et Process Development et laboratoire de recherche sous contrat pour la synthèse de molécules organiques annonce une levée de fonds de 725 K€ qui vient compléter celle réalisée en décembre 2014 d’un montant de 275 K€. En définitive, 1 Million d’euros auront été souscrits pour accélérer la croissance de DIVERCHIM, lui permettant ainsi de commencer une nouvelle phase de développement. Cette augmentation de capital, traduit la confiance des actionnaires historiques dans le modèle économique de DIVERCHIM.

« Cette levée de fonds va nous permettre de finaliser nos projets de développement. Une partie servira à compléter nos équipements existants et à mettre en service notre activité de production pharmaceutique d’ici la fin 2015. L’autre partie sera dédiée à notre développement à l’international et à la valorisation de notre portefeuille de brevets.

Elle s’inscrit dans notre évolution de « business model » en élargissant notre palette de prestations afin d’apporter à nos partenaires une expertise continue allant du Drug Discovery au Process Development jusqu’aux lots cliniques. Notre prochain objectif est d’évoluer vers un partenariat basé sur nos technologies innovantes », déclare Jean-Louis Brayer, Ph.D, Président Directeur Général et fondateur de DIVERCHIM.

A propos de DIVERCHIM

Fondée en 2000 et dirigée par le Dr Jean-Louis BRAYER, Diverchim est aujourd’hui la première CRO française en chimie pour les Sciences de la Vie. Elle a été primée en 2013 par le prix Pierre Potier de l’innovation, pour son procédé de cyclopropanation. Ses équipes combinent des compétences tant dans la Chimie Médicinale que dans le développement de procédé et la synthèse à façon du mg au kg en condition cGMP dans le but d’offrir la meilleure solution à ses clients. Internationalement reconnue, DIVERCHIM vend ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Depuis Janvier 2013, DIVERCHIM est installée dans ses nouveaux locaux de Roissy en France.

Pour plus d’information: www.diverchim.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>