Comment Greenpriz finance sa croissance ? Cas d’école des Echos

Comment Greenpriz finance sa croissance ? Cas d’école des Echos

Les Echos Business font un cas d’école du financement de la croissance de Greenpriz,  start-up dans laquelle Starquest a investi lors de sa campagne de juin 2014.

Greenpriz entre aujourd’hui dans une phase décisice : la commercialisation de ses solutions de suivi et de pilotage de consommation électrique pour les bâtiments du tertiaire. Pour être en mesure de réaliser cela, la start up à trouver un cocktail de financements dont Les Echos font un cas d’école : des concours bancaires, et pour un montant équivalent, l’arrivée d’un fond d’investissement, Starquest.

Pour démarrer cette nouvelle phase, la start up a reçu 690 000 euros. Processus facilité par le dispositif européen JEREMIE (Joint European Resources for Micro to Medium Entreprises), Greenpriz a réalisé des prêts avec des conditions favorables auprès de plusieurs établissements financiers (Bpifrance, CIC, BNP Innovation, Banque Populaire Côte d’Azur). Et depuis juin 2014, Starquest est également à ses côtés grâce à un investissement de 300 000 euros dans la jeune start up.

Des arguments pour convaincre. Greenpriz est lauréate du concours « EDF Énergie intelligente » en 2013 et bénéficie du label « entreprise innovante » délivré par Bpifrance. Grâce à cela, elle a pu tester sa solution dans une école du Var. Pour le fondateur Eric Sgarroni, les réelles innovations de la start up sont la simplicité d’utilisation, le faible coût des produits et un retour sur investissement rapide.

On parle de Starquest. Starquest est entré au capital de Greenpriz en juin 2014 et y joue son rôle d’entrepreneur en capital : l’entrepreneur est accompagné mais garde le contrôle, et la start up tire parti des multiples synergies possibles avec d’autres participations de Starquest, qui a réussi à créer un pôle autour des Greentech.

Retrouvez l’article de Bruno Askenazi sur Les Echos Business.

1 Avis

Pingbacks

  1. […] Les Echos Business font un cas d’école du financement de la croissance de Greenpriz, start-up dans laquelle Starquest a investi lors de sa campagne de juin 2014. Greenpriz entre aujourd’hui dans une phase décisice : la commercialisation de ses solutions de suivi et de pilotage de…  […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>