Certinergy devient Effy!

Certinergy devient Effy!
Le spécialiste de l’efficacité énergétique CertiNergy soutenue par Starquest Capital depuis 2009 devient le groupe Effy. Sa filiale, exclusivement dédiée aux certificats d’économies d’énergie conservera seule le nom CertiNergy SAS.
Que de chemin parcouru depuis 2008 pour CertiNergy. Le groupe, qui se spécialise dans l’efficacité énergétique au niveau européen, va changer de nom pour devenir « Effy ». Frédéric Utzmann, le co-fondateur et président de la société, raconte : « Nous étions initialement positionnés sur le marché des certificats d’économies d’énergie (CEE), car leur valeur contribue au financement des travaux énergétiquement performants. En huit ans, nous nous sommes transformés en un groupe international avec une expertise globale en efficacité énergétique au travers d’une dizaine de filiales, développées par croissance organique et externe« . Pour son président, un changement de nom était une nécessité, « afin que celui-ci incarne la réalité des différentes activités » et de son ambition.Le groupe Effy propose un ensemble de prestations adaptées aux différentes contraintes s’appliquant aux consommateurs d’énergie, qu’il s’agisse de particuliers, de bailleurs sociaux, de collectivités territoriales ou d’industriels. Ces activités de services disposent de sites Web, d’outils numériques pratiques mis à disposition des artisans et des professionnels du bâtiment, et de solutions de supervision et d’optimisation des consommations en temps réel. L’entreprise dispose également d’experts techniques intervenant dans les phases de conception et de réalisation de projets complexes. Elle a notamment accompagné le troisième bailleur social parisien, Elogie, dans sa recherche de performance énergétique et dans sa lutte contre la précarité (voir encadré). Edouard Jounet, autre co-fondateur d’Effy, et actuel directeur général, explique : « Nous avons des valeurs fortes qui se matérialisent, par exemple, dans notre engagement (…) contre la précarité énergétique. Ainsi, nous avons créé, dès 2010, le fonds de dotation SoliNergy, puis mis en place, depuis 2013, un programme précurseur d’isolation des combles à 1 € pour les ménages modestes : le Pacte Energie Solidarité« .

 Retrouvez l’article ici

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>