Air Indemnité s’envoie en l’air avec .. Mastercard !

Air Indemnité s’envoie en l’air avec .. Mastercard !

Les émetteurs de cartes MasterCard pourront désormais choisir de proposer ce nouveau service à leurs clients particuliers, professionnels ou entreprises. Les titulaires des cartes éligibles au service auront accès gratuitement aux prestations d’Air Indemnité pour la gestion  de l’intégralité de leur dossier de demande d’indemnisation aérienne.

Paris, le 22 novembre 2016 – Mastercard annonce aujourd’hui son partenariat avec Air Indemnité pour la fourniture d’un service d’assistance aux passagers aériens. Mastercard pourra désormais proposer à ses banques émettrices un accès au service de réclamation Air Indemnité pour leurs titulaires de cartes.

Conformément au règlement européen (CE) n°261/2004 et à la jurisprudence, les passagers victimes d’une annulation, d’un retard de vol, d’un surbooking ou d’une correspondance manquée peuvent prétendre, sous certaines conditions, à une compensation financière de la part de la compagnie aérienne, pouvant aller jusqu’à 600 euros par passager. Cette règlementation concerne tous les vols au départ d’un aéroport de l’Union Européenne quel que soit le pays d’origine de la compagnie. Sont également concernés les vols atterrissant dans l’Union Européenne opérés par les compagnies de l’Union Européenne quel que soit l’aéroport de départ.

En cas de grève de la compagnie aérienne, de problème technique de l’appareil par exemple, et grâce à ce partenariat entre Mastercard et Air Indemnité,  les titulaires des cartes Mastercard disposant de ce service  pourront bénéficier d’un accompagnement gratuit sur tout le processus de gestion de leur demande d’indemnités. Cela représente pour le détenteur de la carte l’économie de frais de service pouvant aller jusqu’à 180 euros pour une indemnité de 600 euros.

Air Indemnité, bien plus qu’un service de réclamation, un expert de l’indemnisation

Peu de passagers connaissent leurs droits, et très peu d’entre eux savent comment s’y prendre pour réclamer leur indemnité aux compagnies aériennes. C’est là qu’Air Indemnité intervient.
Air Indemnité connait parfaitement les droits des passagers et est en mesure de déterminer si une situation de vol est éligible à indemnisation.
En s’appuyant sur l’expertise de ses juristes, Air Indemnité gère l’ensemble des démarches administratives pour le compte du voyageur. Air Indemnité maximise ainsi la probabilité pour un voyageur d’obtenir effectivement le paiement de l’indemnité à laquelle il a droit.

Avec Mastercard et Air Indemnité, les porteurs de carte Mastercard gagnent du temps et font des économies

Ainsi, une famille composée de quatre personnes et victime d’un important retard au décollage sur un vol Paris – New York en raison d’un incident technique sur l’appareil peut bénéficier de 2400€ d’indemnités (600€ par passager) et ce, même si la famille a, du fait de ce retard, finalement décidé d’annuler son vol et d’en demander le remboursement. En s’adressant à Air Indemnité, cette famille peut obtenir son indemnisation en quelques clics, plutôt que de mener par elle-même les fastidieuses étapes administratives de cette démarche. En outre, grâce à sa carte Mastercard*, cette famille peut économiser jusqu’à 720 euros de frais sur les prestations de service rendues par Air Indemnité pour le traitement de son dossier.

« Ce nouveau service, qui vient compléter la gamme de services à valeur ajoutée proposés par Mastercard aux émetteurs, s’inscrit pleinement dans notre volonté de proposer à nos clients des outils et des solutions innovants pour enrichir et différencier leurs produits » se félicite Bart Willaert, Directeur général de Mastercard en France.

« Nous sommes fiers d’être associés à Mastercard afin de faire bénéficier les banques émettrices clientes de l’expertise d’Air Indemnité. Notre service complète idéalement les différents dispositifs d’assistance ou assurantiels existants. Les passagers professionnels et particuliers titulaires de cartes Mastercard pourront ainsi voyager en toute sérénité » déclare Jérôme Gratelle, Président et Co-fondateur d’Air Indemnité.

 

Retrouver l’article ici

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>