Emmanuel Gaudé

Directeur Associé

Diplômé d’un Magistère de finance d’entreprises à la Sorbonne, Emmanuel démarre sa carrière dans une des principales banques d’affaires françaises, Paribas : il y fait ses armes auprès d’entrepreneurs, qu’il accompagne et soutient dans leur développement. Il comprend ce qui l’intéresse le plus : les histoires d’entrepreneurs, d’hommes ou de femmes qui luttent au quotidien pour imposer leur vision.

Hélas, les grandes institutions n’intègrent plus les valeurs humaines dans leurs process de décision. Emmanuel décide donc de rejoindre un groupe leader d’opérations de désinvestissement : il y réalise plus d’une centaine d’acquisitions.

Parallèlement, il goûte, pour la première fois, au private equity : en 2000, il lance sa première SCR, XYlux Partners (fonds d’amorcage dédié aux valeurs du Net). Malgré l’explosion de la bulle, il clôturera avec un multiple du portefeuille investi de 2,2. Le virus l’a contaminé : il investit, en tant que Business Angel, dans trois start-ups.

En 2009, Emmanuel met sur pieds sa première opération de holding TEPA. Dans le même temps, il monte et préside l’association nationale des holdings ISF et devient administrateur de la CNCEF. À cette occasion, il fait connaissance d’Arnaud : cette rencontre va donner naissance à Starquest.

©AndranedeBarry-8572 (1)